USOFECC

Palmarès Challenge

CHALLENGE 2OO9

REMERCIEMENTS

Le président Alain PAILLIER a remercié les organisateurs :

Il convient également de remercier tous les bénévoles de ces sociétés qui se sont donnés sans compter pour la réussite de toutes ces rencontres.
- La fédération des chasseurs du TARN qui aide financièrement les 3 épreuves du département
- Les juges de l’USOFECC(titulaires et stagiaires) ainsi que les juges extérieurs à l’association qui ont accepté de nous aider.
- Me. PAILLIER qui comme chaque année comptabilise l’ensemble des épreuves.
- Enfin l’ensemble des concurrents dont l’état d’esprit nous pousse chaque année à poursuivre dans la bonne humeur ce Challenge.

Le bureau de l’USOFECC qui pour la dixième édition du Challenge a offert, en plus des récompenses traditionnelles, aux concurrents arrivés premiers des classes chasseurs (britanniques et continentaux) un chèque leur permettant de passer une journée dans la chasse de leur choix.

BILAN DE PARTICIPATION

Rappelons que les épreuves du Challenge sont ouvertes à toutes les races de chiens d’arrêt ; c’est d’ailleurs un des points forts du Challenge USOFECC. De plus, les concurrents ne sont pas obligés de détenir le « pedigree » pour participer, ainsi tous les chiens(nes) quel que soit leur âge, leur classement à l’USOFECC ou auprès d’autres clubs canins sont les bienvenus à la seule mais incontournable condition que nos amis soient en règle avec les exigences d’identification et sanitaires du moment.

Les 6 épreuves inscrites au calendrier ont eu lieu, assurant en moyenne 44,8 concurrents par rencontre soit une augmentation de plus de 100% par rapport à l’an 2000, année de sa création.

Cent trente huit (138) parcours de concurrents Britanniques (Pointers, Setters Anglais et Gordon, avec un retour très remarqué des Setters Irlandais) ont été réalisés à comparer aux cent-trois (103) parcours des races continentales (Epagneuls Bretons et Français, Braques Allemands, Français des types Pyrénées et Gascogne, Griffons Khortals).

Cette diversité des races présentes lors des différentes épreuves a été très appréciée des spectateurs qui ont pu comparer les différentes capacités inhérentes à chaque race.

Enfin, il est à souligner avec une très grande satisfaction qu’aucun jugement n’a été contesté.

PALMARES

Les Grands Vainqueurs (G.V.) et Vices Grands Vainqueurs (V.G.V.) : 16 titres sur 21 ont été attribués. Les titres non décernés ont été retenus en raison soit :
Le tableau ci-dessous récapitule l’ensemble des résultats du Challenge National USOFECC pour chiens d’arrêt 2009

Résultats palmarès Challenge 2009

Challenge britanniques

Jeune   CESAR SAM Desquines G.V. Or
DIVA SAF Jamans V.G.V. Ag
CLIO SAF Piaser V.G.V. Br
Chasseur   BANDIT SAM Muratet G.V. Or
BING SAM Gaugirand V.G.V. Ag
BEN PM Dulac V.G.V. Br
Expert   VICKY SGF Gaugirand G.V. Or
Classe Nom du Chien Race Propriétaire Titre Récompense
Elite   SABA SAF Assalit G.H.

Challenge continentaux

Jeune   CLOVIS GKM Andrieu G.V. Or
CHATAIGNE BAF Verdier V.G.V. Ag
COLZA BAF Verdier V.G.V. Br
Chasseur   UZBEK EBM Larroque G.V. Or
BENJI EBM Jamans V.G.V. Ag
CHIPS BAM Cousse V.G.V. Br
Classe Nom du Chien Race Propriétaire Titre Récompense
Elite   RALPH BFM Hui G.H.
VOULK   EBM Solacroup V.G.H.

Britanniques - Brevet d'aptitude à la chasse (option plume)

Continentaux - Brevet d'aptitude à la chasse (option plume)

M : Mâle - F : Femelle
SA : Setter Anglais - SG : Setter Gordon - SI : Setter Irlandais