USOFECC

Union des Sociétés Organisatrices de Foires et Concours Canins

Présentation de l'USOFECC

1 - Dénomination et but

Association régie par la loi de 1901, l'Union des Sociétés Organisatrices de Foires et Concours Canins (USOFECC) a pour but, non lucratif, d'organiser des foires et concours canins, de beauté et de travail, et toutes manifestations ayant pour thème le chien.

La durée de l'association est illimitée, son siège est établi au 35 avenue Albert Goudouneche VILLENEUVE-SUR-LOT (47300).

Les concours de beauté ont pour but de faire connaître au public les différentes races de chiens et de lui donner le goût du beau en matière canine.

Les épreuves de travail du challenge de travail pour chiens d'arrêt ont pour but de faire émerger des chiens d'arrêt de qualité. Initier les propriétaires à la conduite d'un chien d'arrêt lors d'un concours. Confronter et parfois éduquer les conducteurs, souvent chasseurs, dans l'apprentissage et le respect de l'éthique de la chasse du petit gibier avec un chien d'arrêt.

2 - Membres et Ressources

L'USOFECC :